Règlement du Raid de l’Archange

1. ORGANISATION

1. ORGANISATION

L’association « Cœur d’Enfant » (association loi 1901 enregistrée le13/04/2010 à la préfecture de la Manche sous le numéro de Siret 52172453400016, dénommée ci-après l’Organisateur, organise le Raid de l’Archange (RdA) les 13, 14, 15 et 16 juin 2024.

2. SPECIFICITE DE L’EPREUVE

2. SPECIFICITE DE L’EPREUVE

Le coureur se guidera seul en se basant sur les indications de la trace GPS fourni par l’organisation.

L’organisation ne met en place aucun ravitaillement solide. Seules de l’eau chaude et froide seront à disposition aux bivouacs.

Le RdA se déroule sur le principe de l’autosuffisance sur les 3 premières étapes et impose aux coureurs une certaine autonomie et une gestion adaptée aux conditions de l’épreuve.

A chaque étape l’Organisateur met à disposition des coureurs trois (3) bases vie positionnées sur le parcours aux kilomètres 74 (Barneville-Carteret), 154 (Lestre) et 253 (La Hague). Elles seront signalées sur les traces GPS fournies par l’Organisateur.

Les coureurs pourront y retrouver leur sac d’allégement.

L’autosuffisance est définie comme étant la capacité à être autonome entre 2 points en termes d'équipement vestimentaire, de sécurité, d'alimentation et d’hydratation.

Le coureur doit avoir acquis à travers ses expériences antérieures l'autonomie nécessaire pour pouvoir s'adapter aux problèmes potentiels ou rencontrés dans un environnement côtier (vent, pluie, brume, problèmes physiques, blessures, difficulté de terrain, etc.).

Le coureur doit maîtriser l’utilisation des moyens de guidage (utilisation GPS, lecture carte, application Smartphone, etc.)

Les points d’eau publics disponibles sur le parcours sont indiquées en annexe 1

A chaque étape de l’eau sera disponible, pour l’alimentation, et hydratation, ainsi que pour constituer une réserve jusqu’au point d’eau suivant. L’alimentation est à charge de l’athlète.

3. EPREUVE(S)

3. EPREUVE(S)

Le RdA est une épreuve de pleine nature de 300 kms environ empruntant les chemins et routes du Cotentin, le dénivelé global positif est d’environ 6000 m

Le départ est fixé au 13 juin 2024 à 18h00 à La Hague.

L’épreuve se déroule en quatre étapes à allure libre dans un temps limité (voir ci-après article du règlement « Temps maximum autorisé et barrières horaires »).

Les coureurs doivent respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte les voies de circulation notamment celles accessibles à tous types de véhicules.

Le RdA se décline en 2 versions de courses. Ce règlement est applicable pour les 2 versions suivantes :

  • une course individuelle, sur la totalité de l’épreuve

  • une course par équipe, avec 3 concurrents maximum. Une étape par coéquipier et la dernière étape en équipe constituée (les coureurs font l’étape et l’arrivée ensemble)

Etapes

Heure de départ

Dans l’autre sens

13 juin à 18h00

D’Ouest en Est

14 juin à 13h00

La mer à droite

15 juin à 07h00

La demi Barjo

16 juin à 9h45

4. INSCRIPTION (MODALITE, DROITS ET CLOTURE)

4. INSCRIPTION (MODALITÉ, DROITS ET CLÔTURE)

Les inscriptions sont limitées à soixante (60) participants (1 équipe est considérée comme 1 participant) et devront être réalisées entre le 01/01/2024 et le 31/05/2024 à Minuit.

5. DROIT D’ENGAGEMENT

5. DROIT D’ENGAGEMENT

Droits d’engagement comprenant 1 € d'éco participation :

  • 151 euros en individuel

  • 301 euros en équipe

Toute inscription est ferme et définitive. Il n’est pas possible pour un coureur inscrit de transférer son dossard à un coureur non inscrit quelle qu’en soit la raison.

6. CONDITIONS D’INSCRIPTION

6. CONDITIONS D’INSCRIPTION

Le Raid de l’Archange est ouvert à toute personne, homme ou femme, née avant le 16 juin 2006 (catégories « Espoir » à « Vétéran »), licenciée ou non.

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect du règlement.

Pour valider son inscription, un coureur devra fournir avant le 1er juin 2024, une copie de sa licence FFA

(Saison 2022 – 2023) ou un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied y compris en compétition délivré par un médecin moins d’un an avant le départ de la course.

Il est important que les coureurs qui s’inscrivent soient conscients des difficultés du parcours et des conditions qu’ils peuvent trouver (longueur du tracé, mauvaises conditions météorologiques, course de nuit, etc.). Cela nécessite donc de la part du coureur une bonne préparation physique et mentale ainsi qu’une capacité d’autonomie pour l’aider dans la réussite de ce type d’aventure individuelle.

Le jour du départ de l’épreuve, les formalités d’accueil auront lieu le 13 juin 2024 entre 14h15 et 16h30 :

Vérification identité (au vu d’une pièce d’identité),

Contrôles des matériels obligatoires,

Retrait des dossards,

Attribution de la balise GPS (contre une caution de 100 € en chèque qui, sauf avis contraire du concurrent sera détruit).

L’intégralité du dossard (y compris les marquages publicitaires) doit être visible devant quel que soit l’équipement vestimentaire et quelle que soit la météo. Il doit être porté avec un système de fixation adapté (épingles, brassière, …) fourni par le coureur.

Un dossard spécifique sera remis aux coureurs pour la quatrième étape (identification aux points de passage) de la ½ Barjo.

7 ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

7. ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

Toute demande d’annulation d’inscription doit être formulée par courrier recommandé uniquement à l’adresse suivante :

Chrono Course
Parc Tertiaire de Laroiseau
Rue Ella Maillart
56000 VANNES

La demande d’annulation sera prise en compte uniquement pour les causes suivantes :

  • Un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même,

  • Une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente (30) jours précédant la manifestation.

En cas d’accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à l’épreuve. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente.

L’Organisateur s’autorise le droit de modifier exceptionnellement ces critères d’acceptation d’une demande d’annulation à d’autres cas en fonction des circonstances.

Conditions d’indemnité : toute demande de remboursement, accompagnée du certificat médical, doit être transmise avant le 30/04/2024. Passé ce délai, plus aucune demande ne sera prise en considération.

Les demandes sont traitées au plus tard dans les deux (2) mois qui suivent l’épreuve.

En cas de demande d’annulation, le remboursement des droits versés à l’inscription se fera selon les conditions suivantes :

Date de réception de la demande

Montant remboursé en pourcentage du montant de l’inscription

31 mars 2024

70 %

30 avril 2024

60 %

 

8. EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

8. EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

Matériels obligatoires

Matériel

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Sac d’allégement

1 gobelet personnel pour boire aux ravitaillements, Non Non Non Oui Pour les étapes 1 ; 2 ; 3
1 réserve d’eau de 1,5 litres minimum, Oui Oui Oui Oui

 

 
Des réserves alimentaires permettant de couvrir les besoins énergétiques sur la totalité de l’épreuve (bases vie et parcours),

(2000kcal/jour)

Oui Oui Oui Oui Au dépôt du sac :

6000 kcal

Départ étape 2

:4000kcal

Départ étape 3 :2000kcal

Départ étape 4 :

Sans objet

2 lampes frontales en état de marche avec deux jeux de piles de rechange, Oui Oui Oui Non Recharge pour les étapes suivantes
1 couverture de survie (2 m2 minimum), Oui Oui Oui Oui Sans objet
1 sifflet Oui Oui Oui Oui Sans objet
1 bande élastique adhésive (mini 80 cm* 3 cm) permettant de faire un bandage ou un strapping Oui Oui Oui Oui Sans objet
1 casquette ou équivalent, Oui Oui Oui Oui Non
1 brassard réfléchissant (ou « marquage sur tenue) Oui Oui Oui Oui Non
1 téléphone mobile avec une autonomie suffisante sur la durée de l’épreuve

(maximum 56 heures),et forfait « étranger » pour le réseaux anglais (proximité des iles Anglo-Normandes)

Oui Oui Oui Oui Recharge pour les étapes suivantes
1 GPS d’une autonomie suffisante sur la durée de l’épreuve. Le coureur devra prévoir les moyens de rechargement soit par des piles, soit par batteries de rechange Oui Oui Oui Non Recharge pour les étapes suivantes
1 tire tique Oui Oui Oui Oui Non

 

Matériels obligatoires qui, en fonction des conditions météo, pourraient ne pas être emmenés ou laissés dans le sac d’allégement. La décision sera communiquée par l’organisateur lors de l’accueil des coureurs à La Hague.

Matériel Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Sac d’allégement

 

1 veste imperméable et respirante permettant de supporter le mauvais temps Oui Oui Oui Oui Sans objet
1 équipement vestimentaire adapté aux conditions météorologiques difficiles :

pantalon ou corsaire long avec chaussettes montantes,

Oui Oui Oui Oui Sans objet

Matériel mis à disposition par l’Organisateur

Une trace GPS par étape. Cette trace indiquera le lieu de départ et d’arrivée, les points d’eau.

La Liste des points d’eau est en annexe à ce règlement. En cas de modification, une mise à jour sera envoyée par courriel à partir du 1 juin.

La balise GPS de suivi vous sera attribuée par l’organisation le 13 juin 2024 contre une caution "par chèque uniquement" de 100 euros.

Pour les équipes il y a qu'une balise par équipe.

9. MATÉRIEL RECOMMANDE ET/OU CONSEILLE

9. MATÉRIEL RECOMMANDE ET/OU CONSEILLE

Matériel recommandé / conseillé / toléré (à adapter par chaque coureur)

  • Matelas pneumatique,

  • Duvet,

  • Gants et vêtements chauds indispensables en cas de mauvaises conditions climatiques,

  • Vêtements de rechange,

  • Matériel de première nécessité pour gérer la « bobologie ».

  • Batteries de recharges.

10. SAC D’ALLEGEMENT

10. SAC D’ALLEGEMENT

Chaque coureur à un seul sac d’allégement qui aura les dimensions maximales suivantes

    • Volume 100 litres (doit rentrer dans un sac poubelle de 100l)

    • Poids 15kg

Le sac d’allégement devra comporter des vêtements de rechange et de la nourriture en quantité suffisante pour couvrir les besoins énergétiques tout au long de l’épreuve, les matériels ou équipement obligatoires non requis sur l’étape en cours.

Il est interdit d’y mettre des bâtons ou tout autre matériel dangereux. (Exemple : recharge de gaz)

Les sacs seront donnés par le coureur à l'organisateur avant le départ de l’épreuve qui se chargera alors de les acheminer à la base vie de l’étape suivante. Le coureur prendra soin d’y inscrire lisiblement son nom, son numéro de dossard.

Lorsqu’un coureur arrive à l’étape, il doit impérativement récupérer son sac. Lorsqu’il repart de la base vie, il le dépose à l’endroit prévu par l’organisation. Après le départ de l’étape, les sacs sont transférés sur le site de l’étape suivante par l’Organisateur et devront être récupérés sur présentation du dossard.

En cas d’abandon lors d’une étape, le sac sera à récupérer à l’arrivée de l’étape et sur présentation du dossard.

Lors de l’arrivée les sacs seront à récupérer sur présentation du dossard au plus tard le 16 juin 2024 à 20h00. Aucune vérification des sacs d’allègements n’étant faite avant les départs, seuls les matériels obligatoires seront contrôlés, l’Organisateur ne pourra être jugé responsable de la perte d’un effet ou d’un geste de malveillance. Il est donc recommandé au coureur de n’y laisser aucun effet de valeur.

11. AVERTISSEMENT

11. AVERTISSEMENT

Toute personne sans dossard n’a pas le droit d’accompagner un coureur sur le parcours de l’épreuve.

En cas de conditions météo défavorables (forte chaleur), l’Organisateur mettra à disposition quelques points d’eau au cours des étapes. Les lieux seront définis par avance et matérialisés sur le road-book de l’épreuve.

Cette épreuve se déroule sur le principe de l’autosuffisance, entre le regroupement des coureurs pour le départ de La Hague et le départ de l’ultime étape. Aucune assistance externe n’est admise pour l’ensemble des étapes.

12. POSTE DE CONTRÔLE ET RAVITAILLEMENT

12. POSTE DE CONTRÔLE ET RAVITAILLEMENT

Un contrôle du matériel obligatoire est fait dans l’heure précédant le départ. L’Organisateur interdira le départ à tout coureur défaillant sans possibilité de remboursement. D’autre part, un engagement sur l’honneur de garder sur lui ce matériel durant toute la course est signé par chaque coureur.

Le coureur devra communiquer à l’Organisateur le n° de portable sur lequel il pourra être joint durant l’épreuve ainsi que le numéro d’une personne à prévenir en cas de nécessité.

Des contrôles pourront être faits sur le parcours pour des raisons de sécurité. En cas de constat d’absence d’un des équipements, l’Organisateur pourra prononcer la mise hors course immédiate du coureur (cf. § 19). D’autre part, tout coureur appelé à un contrôle est tenu de s’y conformer. En cas de refus, le coureur sera immédiatement mis hors course.

13. BIVOUAC

13. BIVOUAC

Le bivouac sera organisé dans un périmètre sous contrôle pour le ravitaillement et le repos des coureurs. Course en individuel : à l’arrivée de l’étape, le coureur intégrera le bivouac et ne sera plus autorisé à en sortir avant le départ de l’étape suivante.

Un accès limité à 2 accompagnateurs/visiteurs maximum par coureur sera autorisé. Les espaces repos, repas et soins sont réservés aux coureurs (donc interdit aux accompagnateurs)

Toute aide de type professionnelle (kiné, podologue, etc.) ne pourra être réalisée en dehors de l’assistance médical du raid.

Spécificité des équipes :

Le coureur qui vient de courir restera au bivouac jusqu’à l’heure de départ de l’étape suivante. Le coureur qui fera l’étape rentrera dans le bivouac 1 h avant le départ (passage de relais officiel).

Gestion de l’eau :

De l’eau chaude est disponible

A la fin de l’étape, le coureur aura 1 bouteille d’eau sur laquelle son numéro de dossard sera notée. Pour avoir une autre bouteille, il devra rapporter la bouteille vide.

Toute aide de type professionnelle (kiné, podologue, etc.) ne pourra être réalisée en dehors de l’assistance médical du raid.

14. SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

14. SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

La sécurité est l’affaire de tous. Tout concurrent découvrant un compétiteur en difficulté se doit de lui porter assistance, de prévenir les secours et restera en sa compagnie jusqu’ à l’arrivée des secours. Le temps de course « perdu » sera pris en compte pour son classement.

Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger. L’équipe médicale est habilitée à mettre hors course tout coureur jugé inapte à continuer l’épreuve mettant en danger tant sa sécurité personnelle que la sécurité générale de l’épreuve.

La balise GPS possède une fonction de demande d’assistance. Sur déclenchement de la balise par le coureur, les secours interviendront immédiatement. En cas de sollicitation des secours, le coureur devra s’assurer que son téléphone est en service. Si d’autres fonctions sont disponibles sur les balises, elles seront décrites lors des briefings, et lors des communications aux coureurs faites entre le 1 juin et le départ.

Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger. Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

15. TEMPS MAXIMUM AUTORISE ET BARRIÈRES HORAIRES

15. TEMPS MAXIMUM AUTORISE ET BARRIÈRES HORAIRES

Les barrières horaires sont calculées pour permettre aux coureurs de rallier l’arrivée dans le temps maximum imposé tout en effectuant d’éventuels arrêts (repos, repas, …).

Pour être autorisé à poursuivre l’épreuve, le coureur doit repartir du poste de contrôle ou de la base vie avant l’heure limite fixée quelle que soit son heure d’arrivée à ce point.

Pour les étapes 1 à 3, les coureurs arrivant dans un délai de 1h après la barrière horaire se verront infliger une pénalité de 4h, mais resteront en course.

Au-delàs de 1h, le coureur ne pourra prétendre au classement d’étape et général, mais sera considéré comme finisher.

Pour l’étape 4, les barrières horaires de la ½ BARJO, s’appliquent.

 

Etape

Date / Heure limite d’arrivée

Dans l’autre sens

14/06/2024 – 08h00 moyenne basse ~5,5 km/h

D’Ouest en Est

15/06/2024 – 03h00 moyenne basse ~5,5 km/h

La mer à droite

16/06/2024 – 01h00 moyenne basse ~5,5km/h

La demi Barjo

16/06/2024 – 19h00 moyenne basse ~5,5km/h

 

16. TRACE GPS

16. TRACE GPS

Une trace GPS (format gpx) de l’épreuve sera envoyée par courriel à l’ensemble des concurrents au plus tard le 10 juin 2024.

17. ARRIVÉE

17. ARRIVÉE

A l’arrivée, un cadeau finisher sera à retirer avant 20h le dimanche 16 juin 2024. Aucun cadeau ne sera envoyé.

18. ABANDON ET RAPATRIEMENT

18. ABANDON ET RAPATRIEMENT

En cas d’abandon, le coureur doit prévenir impérativement l’Organisateur par téléphone au numéro qui lui sera précisé sur le road-book.

Il devra remettre son dossard à un membre de l'organisation. Les frais de recherche sont à la charge du coureur s’il quitte la course par ses propres moyens sans signaler son abandon. Un véhicule pour la récupération des abandons sera mis en place.

Les coureurs qui abandonnent seront déposés, sauf disposition négociée avec l’Organisateur, à l’arrivée de l’étape. L’acheminement vers La Hague sera organisé le samedi.

Tout coureur qui, à la suite d’un abandon, se fait assister par un moyen autre que ceux proposés par l’Organisateur, le fait sous son entière et propre responsabilité.

19. PENALITE – DISQUALIFICATION

19. PENALITE – DISQUALIFICATION

Les membres de l’organisation et les commissaires présents sur le parcours ont aussi, pour mission, de signaler tout manquement au règlement. Toute infraction sera susceptible d’entraîner l’application d’une pénalité, suivant le barème ci-dessous :

Pénalisation trois (3) heures

  • Dossard non complètement visible, quel que soit l'équipement vestimentaire,

  • Non-respect de la trace GPS,

Disqualification

  • Non-respect de l’environnement

  • Enlèvement (vol) ou déplacement des balises et marquages mis en place par l’Organisateur,

  • Refus de contrôle,

  • Multiples non-respects de la trace GPS,

  • Absence de matériel obligatoire au départ et durant l’épreuve,

  • Extinction volontaire de la balise GPS remise par l’Organisateur,

  • Absence de dossard,

  • Assistance personnelle externe,

  • Utilisation d'un moyen de transport,

  • Non-assistance à un concurrent en danger,

  • Pollution ou dégradation des sites par un concurrent,

  • Insultes ou menaces à l'égard des membres de l'organisation,

  • Refus de se faire examiner par un médecin à tout moment de l'épreuve,

  • État physique ou psychique du concurrent inadapté à la poursuite de l'épreuve,

  • Dopage ou refus de se soumettre au contrôle anti-dopage.

Ces sanctions sont applicables sur décision du jury de l’épreuve.

Le concurrent disqualifié se verra refuser son inscription pour l’édition suivante.

20. RECLAMATION

20. RECLAMATION

Les réclamations sont recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des classements provisoires.

Dans ce cas, le jury statuera sur la recevabilité de la réclamation. Son pouvoir de décision est sans appel. Il est composé par :

  • Le comité d’organisation,

  • L’équipe médicale présente sur la course,

  • Les responsables des postes de contrôle concernés

21. ENVIRONNEMENT

21. ENVIRONNEMENT

Le coureur s’engage à respecter les consignes des commissaires de course ainsi que le code de la route. Il s’engage également à respecter les sites traversés (réserves naturelles et sites « Natura 2000 »). Il appartient à chaque coureur de conserver les emballages et détritus jusqu’au ravitaillement suivant où les déchets peuvent être déposés.

Certaines zones peuvent être interdites et signalées par un balisage spécifique. En cas de non-respect, le coureur sera exclu de l’épreuve.

Il est rappelé que la nature est si belle et qu’il convient de la respecter. Tout manquement manifeste et constaté à cette règle fera l’objet d’une mise hors course immédiate (voir paragraphe «19 – Pénalités / Disqualification ») et l’impossibilité de se réinscrire lors des éditions ultérieures.

22. MODIFICATION DE PARCOURS, BARRIÈRES HORAIRES ET ANNULATION DE LA COURSE

22. MODIFICATION DE PARCOURS, BARRIÈRES HORAIRES ET ANNULATION DE LA COURSE

En cas de force majeur ou pour des raisons de sécurité, l’Organisateur se réserve le droit :

  • De modifier le parcours, les barrières horaires et l’emplacement des postes de contrôle,

  • De retarder le départ,

  • D’arrêter la course voire de l’annuler, sans préavis. Le coureur ne pourra alors prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.

23. ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

23. ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

Responsabilité civile :

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité de l’organisateur, de celle de ses préposés (bénévoles, agents de la police municipale, agents des services techniques des mairies, partenaires…) et des participants.

Individuelle Accident :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.

En complément, il est donc vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques/frais de recherche et d'évacuation (avec une garantie des accidents de la vie privée couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer). Ce type d’assurance peut être, par exemple, souscrit auprès de la Fédération Française d’Athlétisme.

NB : les évacuations héliportées sont payantes, lorsqu'elles sont réalisées par un hélicoptère privé. Le choix de l’évacuation dépend exclusivement de l’organisation, qui privilégiera systématiquement la sécurité des coureurs.

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. En cas d’abandon, de disqualification (par l’organisation ou l’équipe médicale), la responsabilité de l’organisation est dégagée.

24. CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES

2. CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES

Le chronomètre de l’organisation est la seule référence officielle. Seuls les coureurs rejoignant le site d’arrivée à La Hague et dans les barrières horaires seront classés. Un classement provisoire à chaque étape sera mis à disposition des concurrents. Il ne peut y avoir de cumul de récompenses.

Les 1er, 2ème et 3ème du classement scratch individuel, la 1ere femme ou 1er homme, le 1er handisport et la 1ere équipe seront récompensés. Seuls les coureurs classés se verront attribués des points par l’ITRA. Aucune dotation en argent n’est donnée.

La remise des prix est réalisée le 16 juin 2023 à 17h00 sur le site d’arrivée de La Hague.

Une collation sera offerte aux finishers sur le site de l’arrivée.

25. DROIT A L’IMAGE

25. DROIT A L’IMAGE

Tout coureur abandonne ses droits à l’image au bénéfice de l’Organisateur. Ces images pourront être utilisées sur tous supports et aucun recours envers l’Organisateur et ses partenaires agréés ne sera possible sur leur utilisation.

26. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

26. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et Libertés », chaque organisateur de courses Hors Stade s’engage à informer les participants à leur compétition que les résultats pourraient être publiés sur le site internet de l’épreuve et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme. Si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur avant la course et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : cil@athle.fr

27. DOPAGE

27. DOPAGE

Tout coureur convaincu de dopage se verra refuser le départ de l’épreuve.

28. RESPECT DU RÈGLEMENT

28. RESPECT DU RÈGLEMENT

L’Organisateur se réserve la possibilité d’exclure de l’épreuve tout coureur qui refuse de se soumettre à ce règlement ou qui risque de mettre en danger sa propre sécurité ainsi que celle des autres concurrents. Le concurrent exclu se verra refuser son inscription pour l’édition suivante. (Aucun remboursement ne pourra être exigé).

ANNEXE 1 : liste des points d’eau

ANNEXE 1 : liste des points d’eau

Etape 1

Points d’eau

Km

Communes

Coordonnées

Types

Observations

E1-1

20

Vauville

49.636153

-1.845133

Cimetière

En sortant du chemin suivre la route pendant 350m

E1-2

34,3

Siouville

49.56355

-1.84449

Borne parking

Entrée parking camping-car

E1-3

36,5

Diélette

49.553631

-1.858764

Bloc sanitaire

Gare maritime

E1-4

45,4

Sciotot

49.50658

-1.84753

Bloc sanitaire

A gauche avant la cale d’accès à la plage

E1-5

54,1

Le Rozel

49.48791

-1.828627

Cimetière

En sortant du chemin à 150m sur la droite

Etape 2

Points d’eau

Km

Communes

Coordonnées

Types

Observations

E2-1

11,9

Portbail sur Mer

49.329076

-1.707486

Capitainerie du port

E2-2

16 ,9

Canville la Roque

49.343726

-1.635851

Cimetière

E2-3

40,3

St Sauveur le Vicomte

49.387909

-1.528561

Base de loisirs

2 PE un sur bâtiment long et le second aux vestiaires de la base

E2-4

42,7

Rauville la Place

49.388918

-1.504201

Cimetière

E2-5

53,2

Gourbesville

49.421439

-1.409933

Cimetière

E2-6

60,8

Ecausseville

49.461756

-1.374509

Cimetière

E2-7

64,2

Emondeville

49.459058

-1.342412

Cimetière

E2-8

71,1

Fontenay sur Mer

49.489554

-1.312931

Cimetière